vendredi 14 septembre 2012

Nuggets & Potetoes made in home



Comment faire plaisir à ma fille de 21 mois?
C'est très simple, il lui faut du poulet sous n'importe quelle forme et des patates lol.
Donc c'est partit pour une recette made in 100% HOME.

Pour 3 personnes

2 gros blanc de poulet
Bouillon de poule
2 CS de fromage blanc 0%
Basilic
 1/2 Mozzarella
poivre
Chapelure
2 Oeufs


3 grosses pommes de terre
1 CcPaprika
2 CS Huile d'olive
Sel
Poivre


Pour les nuggets, j'ai pris 2 gros blanc de poulet que j'ai fais cuire dans un bouillon de poulet pour garder la viande tendre et pas sèche environ 10 à 15 min.

Dans un mixeur, j'ai mis le poulet cuit au bouillon, le fromage blanc, le basilic et le poivre et hop c'est parti.

J'ai découpé une demi mozzarella en tout petits cubes que j'ai ensuite mélangé à la préparation de poulet.

J'ai fais des petites boules que j'ai aplatit mais pas trop.

J'ai battus 2 oeufs entiers et dans une assiette mis de la chapelure.

Prenez vos nuggets et trempez dans l'oeuf et dans la chapelure.

J'ai fais mes nuggets en début d'après midi pour qu'ils tiennent mieux.

Faites cuire 15 min environ au four  à 200°.


Pour les potetoes,

Lavez bien vos pommes de terre pour enlever toute la terre et autres.

Coupez les en 2 puis chaque 1/2 pommes de terre en 3.

Dans un saladier, mélangez 2 CS d'huile d'olive, 1CC de paprika, un peu de sel et de poivre. Ajoutez les pommes de terre et mélangez bien.

Mettez sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 40 min à 200°.


Pour les Nuggets je suis partie sur la recette de base de "Les Délices d'Alice". La prochaine fois j'essaierais à la place de la Mozzarella avec des morceaux de fromage fondu, genre vache qui rit. 






4 commentaires:

  1. Sympa cette recette de nuggets maison : il faudra que je teste !!! A la maison aussi j'ai des amateurs de poulet :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil :)
    J'aime beaucoup ton idée de mettre de la mozzarella, miam !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme recette je vais tester au plus vite , mes loulous vont être ravi je pense ;)

    RépondreSupprimer
  4. RECETTE NOTEE PLUS QU'A LA TESTER
    ASKYA

    RépondreSupprimer